"La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature." -Marcel Proust


"Je ne suis rien d'autre que littérature, je ne peux et ne veux pas être autre chose." -Franz Kafka


"J'ai dit à la vie pratique un irrévocable adieu." -Gustave Flaubert

vendredi 2 septembre 2016

La fin de mon blogue

... ou presque ! J'écris sur ce blogue depuis maintenant 7 ans (6 ans et 11 mois en fait) et j'ai décidé de le placer sur pause pour au moins 1 an. Il est temps pour moi de relire les grands classiques et surtout d'écrire davantage de fiction et ainsi, je n'aurai pas le temps d'entretenir mon blogue. Donc, on se revoit probablement dans 12 mois mais je vais bien sûr continuer à commenter vos chroniques sur vos blogues...

Bonne continuation et à bientôt ! :-)

15 commentaires:

  1. Oh j'ai eu peur. Bon si c'est pour écrire (ou pour faire le tour du monde en réalité, non ?)... bonne lecture, bonne écriture, bonnes toutes choses. À dans un an !

    RépondreEffacer
  2. Oooh, non ! Quelle annonce, et le jour de ma fête en plus ! Bon, si tu es sûr de revenir... et ces fictions, tu les écris pour toi, ou bien elles sont diffusées auprès du "public" sous une forme ou une autre ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne fête !

      Ah c'est la vie, j'ai d'autres projets mais ces fictions sont pour moi uniquement, je n'ai pas encore assez écrit de fiction pour savoir si un jour je vais les publier.

      En tout cas, merci beaucoup et merci pour toutes ces années où tu as publié des commentaires ici.

      (je ne suis pas sûr à 100 % de revenir dans un an, mais disons à 80%. ;-)

      On se revoit sur ton blogue. :-)

      Effacer
    2. Merci à toi, les visites en ces lieux ont toujours été un plaisir ! Et à bientôt donc.

      Effacer
  3. Je suis venu très souvent lire vos critiques, mais je n'ai jamais pris la peine de laisser un commentaire. Je profite donc de l'annonce de votre pause pour vous adresser mes félicitations. Tous les articles que j'ai lus jusqu'ici sur votre blog m'ont procuré une satisfaction profonde. La pertinence de vos propos, l'attention avec laquelle vous examinez les oeuvres, la grande tenue de vos analyses, cela combiné avec une sorte d'humilité face aux chefs-d'oeuvre dont vous parlez. Voilà en quelques mots, et à mes yeux, à quoi tient le grand intérêt de votre blog. J'espère donc que, comme vous le signalez, vous le reprendrez dans un an. D'ici là, je compte bien y revenir régulièrement pour découvrir les textes que je n'ai pas encore lus. Bravo et merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ce très beau commentaire, en effet c'est la première fois que je vois ton nom.

      Oui j'espère aussi le reprendre dans un an, mais on ne sait jamais...

      En tout cas, merci d'avoir fréquenté ce blogue et merci infiniment pour ces très beaux compliments...

      Effacer
  4. C'est bien ma chance, j'arrive et vous partez. En revanche, vous me laissez de quoi lire... peut-être pas pendant un an, mais pour un bon bout.
    Merci et bonne chance.

    RépondreEffacer
  5. Merci pour vos posts.
    Je vous lirais avec plaisir je l'espère dans un an !

    RépondreEffacer
  6. c'est déjà une somme , ce blog ! Il y a de quoi s'occuper un moment ;-)
    Alors bon vent, et revenez nous raconter tout ça , surtout ...

    RépondreEffacer
  7. Bravo pour ton travail, et surtout, profite de ta pause ! :D

    RépondreEffacer